COMPOSITION DES DEUX ZONES :

Zone EstEstrie, Mauricie, Québec, Saguenay Lac St-Jean, Côte-Nord et Est-du- Québec
Zone OuestMontréal centre, Montréal Rive-Sud, Montréal Lakeshore, Nord-Ouest, Outaouais et Sud-Ouest,

Les différentes régions de la province sont divisées en deux zones (est et ouest). Seize (16) équipes au maximum peuvent prendre part aux qualifications dans chacune des 2 zones. Chaque zone qualifiera un minimum de deux (2) équipes. Deux laissez-passer additionnels seront accordés au(x) zone(s) avec le plus d’inscriptions par pro rata.

Exemple : 14 équipes s’inscrivent dans l’est et 10 équipes s’inscrivent dans l’ouest. Le premier laissez-passer sera donné à la zone est par pro rata (14 équipes/2 laissez-passer vs 10 équipes/2 laissez-passer). Le deuxième laissez-passer sera accordé à la zone ouest parce qu’il a maintenant un meilleur pro rata (10 équipes/2 laissez-passer vs 14 équipes/3 laissez-passer)

PRINCIPE DE QUALIFICATION POUR LES ZONES

  • Points (2) : Les deux (2) équipes provenant de la zone ayant cumulé le plus de points dans les circuits reconnus par Curling Québec pendant la période déterminée (n’incluant pas les équipes déjà qualifiées par les points).
  • Régions (12) : Douze (12) équipes provenant des éliminations régionales. Deux (2) équipes provenant de chacune des six (6) régions de la zone.
  • Autres qualifiés (2) : Deux (2) équipes provenant des deux régions avec le plus grand nombre d’équipes participantes.
  • Régions ne qualifiant pas deux équipes : Les entrées non utilisées par les régions de la Zone seront transférées aux régions (de la même zone) avec le plus grand nombre d’équipes inscrites au pro rata.
  • Note: CQ se réserve le droit de modifier la liste ci-haut dans le cas où des régions ne qualifient pas un minimum de deux équipes.

FRAIS D’INSCRIPTIONS

200 $ par équipe

39$ par joueur – carte Curling Canada

Inscrivez-vous!

RÈGLEMENTATION

CLUBS HÔTES

HORAIRE OFFICIEL

Horaire – Zone Est

Horaire – Zone Ouest